Décès de Kamal Amari militant du 20 février Safi suite à la répression de dimanche. وفاة كمال العماري عضو حركة 20 فبراير آسفي جراء بعد قمع يوم الأحد.

2 juin 2011 15 h 34 min 74 comments

Kamal Amari (militant du 20 février de la ville de Safi) vient de décéder à la suite des coups et blessures qu’il a reçu au niveau de la tête le dimanche 29/05 dans la ville de Safi en marge des manifestations du mouvement du 20 février. Ces coups lui ont été portés par les forces de « sécurité », qui s’y sont pris à sept pour le tabasser.

Pour rappel le mouvement du 20 février et le comité national regroupant plusieurs organisations qui le soutiennent ont lancé un appel à manifester le 5 juin  partout au Maroc pour la démocratie, la dignité et la justice sociale. Parmi les revendications de cette journée figurera, probablement, le jugement, d’un côté, des criminels qui ont assassiné sauvagement ce militant du 20 février et, d’un autre côté, de tous ceux qui, de prêt ou de loin, ont participé à  la répression des manifestants partout au Maroc le 20 février (qui a causé le décès de Karim Chaib à Sefrou), le 21 février (à Rabat) , le 13 mars (à Casablanca), le 22 mai et le 29 mai (dans plusieurs villes).

Le collectif mamfakinch présente ses plus sincères condoléances à la famille du martyr.

الشاب كمال عماري من شباب 20 فبراير باسفي أعزب عمره 30سنة تعرض للقمع أثناء مشاركتة في المسيرة السلمية يوم الاحد 29 ماي 2011 حيث انهالت عليه القوات الامنية بالضرب والرفس بكل بشاعة سبع عناصر بالهراوات حوالي خمس ذقائق من الضرب المميت في كل أنحاء الجسد مما خلف رضوضا خطيرة على مستوى الراس خصوصا والركبة والعينين ,.توفي اليوم متأثرا بجروحه في مستشفى محمد الخامس بأسفي .

مجموعة مامفاكينش تقدم تعازيها الحارة لعائلة الشهيد.

P.S: Information publiée avec accord de sa famille.

 

 


74 Comments

  • THE SHOW MUST GO ON

    d’instrumentaliser les drames des autres, c est lamentable de payer des femmes pour prendre des clichés sensationnels et faire valoir une pseudo répression policière, c est criminel de remonter une partie du peuple contre l autre, c est lâche de mobiliser des enfants et des mineurs pour grossir les rangs de vos manifs, c est magistral de voir que le peuple marocain vous donne une leçon d humilité en vous ignorant, c est frustrant de ne pas pouvoir compter sur un mouvement manipulé et qui n a comme leitmotive que ce que lui dicte l agenda de ses commanditaires, c est lassant de voir des gens manifester jour et nuit sans proposer des solutions pratiques et pragmatiques à la misère du marocain de base, bref c est perdre mon temps que de vous écrire ces quelques mots car j ai autre chose à faire mais le devoir m impose de ne pas vous laisser semer le KO.
    Marocain libre (Baltaji selon vous)

  • DITES NOUS JUSTE LA VERITE

    selon des « sources « , selon des « témoins »……..
    est ce cela l information? est ce cela le devoir d objectivité dans le transmission de l info? est ce cela la responsabilité professionnelle, est ce cela l honneteté intelectuelle? ce que je lis c est une instrumentalisation de la mort, quelle difference faites vous entre le journaliste (activiste) et le croc mort?

    donnez vous plus de crédibilité en restant objectifs, en parlant des vrais problemes de citoyens, en proposant les solutions…………
    pour le reste j ai envie de dire: lilmaghribi rab ya7mih.
    JUDA

    • demokratiakarama

      Information plus que confirmé, en ce moment même des militants sont avec sa famille et voici le communiqué de l’agence de presse AFP : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jaZzWQAbe9EZFS9pA1uctLVJP1aQ?docId=CNG.26df9463ad5b3ae44642a71d86a1b2e2.4c1

      Nous avons choisi de consacrer cet article à ce militant parce que nous pensons qu’il est mort en défendant une bonne cause. La démocratie, la dignité et la justice sociale dans son pays. Les criminels qui l’ont assassiné doivent être jugés.

      • DITES NOUS JUSTE LA VERITE

        sinon, vous etiez ou quand ce pauvre citoyen vivait dans la misere et travaillait dans un poste qui n avait aucun rapport avec ses competences?

        le hic est bien là.
        les vraies questions à se poser c est de dire: comment reformer le systeme educatif marocain pour produire des dipolmé en adequation avec les besoins economiques du pays?

        posez ces questions et vous avez toute ma solidarité.
        proposez des solutions pragmatiques et vous aurez toute ma sympathie.
        continuez à servir des slogans et vous n aurez que mon indignation.
        un citoyen marocain, libre et responsable.

  • DITES NOUS JUSTE LA VERITE

    pourquoi vous supprimez l autre ?
    c est bien cela le model democratique que vous voulez nous donner?
    HONTE 0 VOUS.
    j ai pris le soin de filmer cette intervention pour prouver que vous etes le contraire de ce que vous prettendez l etre.

    MERCI

    • demokratiakarama

      On n’est pas le temps devant nos ordinateurs, je rappelle que nous ne sommes pas des journalistes professionnels. Tant qu’il n’y a pas d’insultes chacun a le droit de s’exprimer.

  • DITES NOUS JUSTE LA VERITE

    la modération,
    dites moi juste si mes messages sont au dela de vos limites, publiez, soyez honnetes avec vous meme.

  • DITES NOUS JUSTE LA VERITE

    ok merci pour la modération et bravo pour cette ouverture d esprit.
    sinon, avez vous les resultats d un otopsie? comment savez vous les causes de la mort? pas mal de questions se posent et ce ne est qu on etant critique face à l information que nous allons etre vraiment des democrates.
    instrumentaliser ce genre d information (banales) est à mon sens suspect. mais c est de bonne guerre.

    • demokratiakarama

      Sa famille vient de demander l’autopsie. Plusieurs témoins ont assisté à la scène où il fut roué de coup par les forces de répression. Les sécuritaires de Safi ont déclaré qu’il est mort de crise cardiaque.
      Je suis tout de même désolé mais ce n’est pas du tout une information (banale). Il s’agit de la mort d’un militant et tous les éléments tangibles indiques que c’est dû à la répression de la police qu’il a subit.

      • DITES NOUS JUSTE LA VERITE

        « Banale » dans le sens ou la mort fait partie de notre vie, c est la fin d un processus biologique normal, c est le destin.
        sinon, je suis choqué de te voir cher ami designer des coupables et étayant tes propos par des paroles de témoins dont l objectivité et existante même est à prouver.
        la démocratie veut que le présumé coupable est non coupable j’usqu a preuve du contraire, n est ce pas?
        ENTRE NOUS? CE N EST PAS UNE OCCASION EN OR POUR CE MOUVEMENT QUI cherche le sensationnalisme pour parler aux sentiments à défaut d avoir des arguments solides pour convaincre les cerveaux?

        • C’est les gens comme vous qui pensent cela…rien ne pourra avoir plus de valeur que la vie d’un être humain…Pourquoi vous venez commenter cette information si ce n’est pour faire de la propagande…Mentez..mentez…il en restera toujours quelque chose disait l’autre…Honte à vous Monsieur de considérer la vie de nôtre frère avec autant de dédain…Laissez au moins sa famille faire son deuil…Au lieu de venir salir sa mémoire en salissant la cause pour laquelle il est mort…

          • DITES NOUS JUSTE LA VERITE

            exact, mais c est de mon devoir que de commenter ce genre d information et dans cela un grand respect à la memoire de la personne et au deuil de sa famille.

            merci de discuter l idée et eviter de parler des personnes car nul ne peut prettendre etre le detenteur de la verité absolue.

          • DITES NOUS JUSTE LA VERITE

            sinon che, sais tu que al amir abdelkader recevait des groupes de revolutionnaires pà la quete de leçons de courage et de bravoure. si tu es revolutionnaire, au moins sois fier de ton histoire, le che n est que chimère produit de la CIA.

        • demokratiakarama

          Si tu as remarqué, je n’ai pas dit que tel a tué tel. J’ai dit les forces de répression l’ont roué de coup et cela s’est fait devant la présence de plusieurs témoins à Safi en marge de la manif.
          Donc en attendant d’avoir une justice indépendante, sa famille et les militants du 20 février organisent en ce moment même une manifestation pour demander que justice soit faite de manière équitable.
          En ce qui concerne le sensationnalisme, tout le monde aurait aimé faire une démocratie sans se faire tabasser ou mourir. Et je trouve que c’est vraiment dommage.
          Sur les arguments il y en a dans la plateforme du 20 février : http://24.mamfakinch.com/pages/rappel-de-la-liste-des-revendication-du-20-fe

          • DITES NOUS JUSTE LA VERITE

            pourquoi ne pas etre juste et designer des avocats ( je te fais remarquer que le syndycat des avocats sont prets a se faire une pub avec ce genre de dossiers gratuitement) et réclamer cette justice par une voie legale que la constitution marocaine garanti a tout un chacun?

    • Bravo, Mort d’un jeune de 30 ans, 3 jours après une attaque sauvage de la police c’est banal pour vous…merci d’avoir précisé…et que dire des autorités qui n’ont pas fait d’autopsie et disent déjà que c’est une crise cardiaque…

  • DITES NOUS JUSTE LA VERITE

    BRAVO à toi, tu vois, tu parles aux sentiments et pas au cerveaux.
    pour la famille du défin j ai une pensée sincere et un respect profond de leur douleur, pour les gens qui les instrumentalisent j ai du dégout et de l indignation.
    comment sais tu qu il est mort des causes que tu avances alors que tu as dis que la famille a demandé une autopsie? encore une fois bravo pour votre objectivité

    • Un être humain par définition n’est pas objectif…car les moyens qu’il a pour connaitre ce monde sont tous imparfaits y compris l’esprit…Les sentiments c’est très humain…Vous ne le savez peut être pas.

      • DITES NOUS JUSTE LA VERITE

        celui qui transmet l information doit jouer le role de filtre pour garder une certaine objectivité, autrement nous tombons dans le piege de la desinformation tre cher.
        les sentiments n ont pas de place dans un debat politique n est ce pas mon ami? autrement cela s appel du POPULISME

  • DITES NOUS JUSTE LA VERITE

    question, je peux savoir pourquoi j ai une photo de jesus? m3allmine 🙂

  • DITES NOUS JUSTE LA VERITE

    une remarque, si on pose une simple question à la moindre des mouches au maroc pour savoir s ils veulent la democratie et la dignité (karama), elle vont repondre…OUI.
    pourquoi vous utilisez des slogans « universel », N EST CE PAS JUSTE POUR TOUCHER LA MASSE SANS CONSIDERATION DES VRAIES PROBLEMES DU PEUPLE MAROCAIN?

    • Monsieur manifester est un droit, qu’on ne peux pas nous enlever…Peut importe les revendications…J’ai le droit de manifester même pour des conneries, puisque les ministres ne font que mentir…De vôtre aveu ces slogans sont universels, alors pourquoi, au Maroc, on nous combat juste pour ça??Les problèmes du Maroc sont structurels, du à une grande corruption qui empêche de vrais investissements de venir…c’est pour cela qu’on veux combattre la corruption et les corrompus…

  • DITES NOUS JUSTE LA VERITE

    manifester sans legitimité est à mon sens de la betise.
    le droit universel dit aussi que le respect de la loi est une obligation pour toutes et tous.
    manifester par les urnes est à mon sens le meilleur moyen.
    manifester en proposant des solutions pratiques et pragmatiques est le top de la maturité, le contraire serait de la betise humaine.

    • Nous on est des jeunes marocains, si on est pas mâtures comme vous dites, c’est nôtre droit…Après tout on a le droit d’être bête…Est ce que notre gouvernement qui dirige le pays est mâture lui ? quand il sort ces chiens contre nos jeunes et vient mentir après…

      • DITES NOUS JUSTE LA VERITE

        ces « chiens » sont tes frere, tes voisins…… c est des marocains qui servent ce pays avec abnegation moyenant un salaire de misere. alors merci de moderer tes propos et de les respecter. ce sont ces gens qui te premettent de sortir de chez toi à 4h du mat sans soucis.

        une pensée pour nos forces de l ordre et aux FAR et une sincère allegence à notre roi.

  • DITES NOUS JUSTE LA VERITE

    de toute façon je vois que vous evitez de repondre à ma question legitime: comment savez vous que c est la main du makhzan qui a causé cette mort? ou est les presemption d innocence?

    • La présomption d’innocence s’applique quand on attaque une personne bien précise,là il s’agit d’une personne qui a été tabassé dimanche par la police…Et c’est sa famille qui le dit…Pourquoi vous ne demandez pas la présomption d’innocence pour le connard qui a explosé la bombe de Marrakech?…on ne vous a pas vu manifester pour le droit de ce jeune marocain, Helas produit de nôtre société…

      • DITES NOUS JUSTE LA VERITE

        ce connard a été présumé innocent tout le temps de lenquete, une fois sa culpabilité prouvée, alors là je lui souhaite la peine capitale.

        • DITES NOUS JUSTE LA VERITE

          si la mort de cette personne est du fait d une violence policiere, alors la justice sera faite, crois moi. manifester ne lui rendra pas la vie. construire, faire du maroc le pays qu il a souhaité voir c est lui rendre justice. un maroc revoluionné par le roi et le peuple.

  • DITES NOUS JUSTE LA VERITE

    merci de bien vouloir passer outre certaines fautes de saisie car en me relisant j ai vu m echapper quelques unes.

  • Qu’est ce que nous avons donné (nous)à notre chère Mère la Patrie???
    Nous sommes tous pour le changement et pour l’évolution, mais en contre poids, qu’est ce que nous pouvons offrir à notre Patrie????…

  • DITES NOUS JUSTE LA VERITE

    je suis dans l obligation de vous laisser les amis.
    merci à vous et oui au changement, oui à la justice independante, oui à une economie forte oui à une education efficace, oui à une santé gratuite, oui oui oui………. mais avec sa majesté le roi mohammed 6 qui reigne et gouverne car seul lui le reseptacle de la confiance de tous les marocains ( enfin! les 99.99% QUI L AIMENT ET LUI FONT CONFIANCE)

  • DITES NOUS JUSTE LA VERITE

    POUVEZ VOUS ME DIRE POURQUOI LE MOUVEMENT DE 20 FEVRIER N A QUE DES PORTES PAROLES (qui se pavoisent dans les medias en se faisant un avenir sur le dos des gens comme vous?)
    pourquoi aucun responsable credible ne se degage de ce mouvement?

    vous voulez, ARAMID?, Vous voulez cheikh yassin? vous voulezlekhlifi? ou sont les gens capables de gouverner?

    nada, rien……………helas

    • Je croyais que tu avais a faire et que pas de temps a perdre a écrire, a toi seul t’as lance un debat creux… Bizarre ces humains!
      PS : Je ne suis pas un humain, mais un esprit qui les scrutent.

      • DITES NOUS JUSTE LA VERITE

        un esprit sans corps n est que heresie ya akhi
        sinon, oui j avais a faire, je suis parti faire un footing, respirer de l air frais et venir discuter dans le respect que je dois à cette page.
        n attaquez pas ma personne mais attaquez mes idée.

        alfikra tona9ach wa arra2y yo7taram.

        ps: je suis en week end, et plutot que d aller passer une soirée avec des amis, j ai preferé venir ici et discuter car l avenir de mon pays m interesse

      • DITES NOUS JUSTE LA VERITE

        sinon, si par ton ps tu veux dire que tu es un hacker et que tu vas scruter mon pc, alors je prend note de cette menace deguisée pour faire le necessaire le cas echeant. la justice me protege et protege ma vie privée, et mon pc y fait partie

  • malkom katkdbo o katgolo bli kan m3akom
    bghito chi wa7d imot fikom o safi
    allah ihdikom rah lmot hadik machi tflya

    • DITES NOUS JUSTE LA VERITE

      j etais le premier à soutenir ce mouvement à ses debuts, mais une fois le discours officiel a changé pour laisser la place a des agendas qui me semblaient à des années lumieres de la realité des marocains de base (cad moi, toi, lui, elle).

    • dans qlqs temps la vérité bjèsse

      Mr mourad c’ une guerre déclarer et c’ un défit que vs avez soulevez pour les forces de l’ordres; pour allez au quartiers populaires si vs avez une popularité c’ pas la peine de pénétrer sans calculer les risques.tu sais les quartiers populaires sont des points noirs même ds le temps normal, et pourtant vs jouez sur l’anarchie vs voulez al fitna. al adl wa ihssan n’a jamais pensée comme ça dites nous pourkoi ce changement ds le comportemant qui me parrais personnellement était tjr claires ds ses propos

      • La vraie question est : pourquoi Aladl wa Ihsane n’a jamais ete autorise a exercer ses activites autant qu’association legale ? Du moment ou on a choisit de resserer l’etau autour de ses activistes, et du coup de les pousser a travailler dans une pseudo-clandestinite, a un certain moment on doit bien assumer ! Encore une fois, on est entrain de vivre les resultats de mauvais choix politiques, d’un mauvaix systeme qui n’est autre que le Makhzen !

        • DITES NOUS JUSTE LA VERITE

          pour te répondre, je vais te poser une simple question.
          Sais tu qui gère la CDT au Maroc?
          une association pour être autorisée elle doit avoir un projet sociétale et d utilité publique. une asssociation ne peut oeuvrer pour un mouvement politique sauf si tu es un de ceux qui veulent instaurer la khailafa et remplacer le roi par sidhom kheikh yassin qui fait des alliances douteuses avec l iran et qui reçoit des aides financières de la ambassade des usa au maroc.
          la fille de yassin qui prétend la sainteté est la première à voyager sans MAHRAM et à partager des repas et apéros ou l alcool est servi à volonté……..
          Bref, au nom du changement je vois que vous êtes prêts à donner votre âme au

  • Je témoigne de toute ma sympathie aux proches du deuxième martyr du Mouvement, monsieur Kamal Omari ! Justice doit être rendue !

    • DITES NOUS JUSTE LA VERITE

      la justice judiciaire sera rendue inchallah.
      la justice version adl wa ihssan on peut s en passer car dans leur dernier communiqué de presse ils parlent ouvertement de recourir à la violence sous l égide du mouvement de 20 fevrier.

  • l’article ne parle pas de l’arrestation préventive des auteur pour mise en examen ! Nous exigeons non seulement l’arrestation de l’auteur mais le limogeage du ministre de l’intérieur.

    • DITES NOUS JUSTE LA VERITE

      une arrestation de quoi? savons nous deja qui devra etre arreté? restons logiques et arretons de sentimentaliser nos commentaires au nom de la lutte revolutionnaire.

      quelle est la responsabilité du mouvement adl wa ihsan qui incite ses adeptes de provoquer les forces de lordre? il n y a pas la une responsabilité morale voir penale?

  • Ben Ali a eu la décence d’être au chevêt de Bouazizi, pas une réaction du monarque alaouite !

  • Il faut moderer les messages bidons de « dites nous juste la verite » … un autre pauvre con qui essaie de devier les vraix sujets de debats et sement le doute partout. Classique machination des … petits idiots, zeles du Makhzen.
    Lah yi re7am Si Kamal; son scarifice n’ira pas en vein inchAllah!

    • demokratiakarama

      On préfère éviter la censure sauf lorsqu’il y a insulte ou propos haineux.

      • DITES NOUS JUSTE LA VERITE

        bravo aux admins
        de ma part jamais il n y aura insulte ni injures.

      • DITES NOUS JUSTE LA VERITE

        puis je demande la suppression du message supre, qde Mr adile qui porte atteinte à ma dignité et qui m insulte?
        MERCI POUR LA MODERATION

      • Bonne directive; mais l’atteinte a la dignite d’un martyre de ce mouvement pacifique, est un acte de haine en soit. Surtout si « Jesus » passe son temps a devier de l’essence du sujet, qui est l’assassinat d’un manifestant pacifique par un pouvoir brutal et corrompu. Je propose qu’on limite les reponses d’une meme personne a trois ou cinque postes maximum pour le mem sujet, sinon, on tombe dans le piege des « fillibusters » qui occupe la seine sans porter du nouveau au sujet. A part ca, bravo pour le site et pour vos efforts; « We, the people, will prevail, inshAllah ! »

        • DITES NOUS JUSTE LA VERITE

          yes we can
          in god we believe and may god bless his majesty the king MOHAMMED6.

          i just would like to precise you that i m not jesus and the avatar is given to me by the site.

          hope you’ll discuss ideas rather thaninsulting others and trying to show to admins how tu repress me.
          but no way

          • LOL ! I like the way you make a fool of yourself, you actually do not need more insults: you, subject of your king !
            I was just trying to unveil your fillibusters skills that I am familiar with since the University, where snitches like yourself would deviate core debates and try to occupy the « scene ».Long live the Arab Revolution, and all oppressive regimes will be trashed; sorry, but it is just the way History is.

    • DITES NOUS JUSTE LA VERITE

      je ne vais meme pas te repondre a adil car ton style exprime mieux que moi ta petitesse.

      bien a toi

  • je me demande pourquoi vous ne publiez pas nos commentaires??? pourtant, je trouve écrit sur la page ( Il n’y a pas de censure)

  • allah yer7am jami3 al mar7oumine ( amèn)
    mais pour le reste ( no coment), j’évite les amalgames et les confusions pour ne pas me juger de mkhazni ou merda ou de ces terminologies (prêt à porter),mais le comble c’est que nous sommes tous MAROCAINS.

  • Nous étions depuis toujours pour le changement, contre la corruption et pour l’évolution, nous sommes tous Marocains, et nous voulons que les Citoyens beneficient de leurs pleins droits.
    Mais j’ai une petite question: Pourquoi nous ne portons pas notre drapeau national pendant les manifestations??? veuillez expliquer cela

  • dans qlqs temps la vérité bjèsse

    salam

  • dans qlqs temps la vérité bjèsse

    je veux dire que tt le monde est surprit par ce genre d’alliance inacceptable sur le plan idéologique et incompatible sur le plan politique; des forces politiques contradictoires se rapprochent sur un point bien précit celui de faire chutter le régime et je dis bien le régime politique marocain; je veux savoir le pourkoi des choses d’abord

    • DITES NOUS JUSTE LA VERITE

      le trangle diabolique: annahj adimocrati (gauche radicale qui dit que les limites du maroc s arretent à agadir, enlevant ainsi la legitimité de la nation sur son sud); al adl wa al ihssan qui prone al khilafa et qui veux remplacer un roi eclairé par un obscure personnage qui prettend pouvoir voyager dans le temps et avoir des discussions avec notre prophete sws. les deciples de cheickh yassin considerent que sa salives, son urine et autres bizarreries portent la baraka et les consomment ainsi dans un rituel plus proche d une obscure secte que d un mouvement islamique. ce meme adl wa ihssan prone l islame chiite et applique ce qu on appel atta9iya ou la legitimité de mentir aux autres dans l objectif de faire reigner leurs idées.
      le troisieme angle de ce triangle est le mouvement amazigh radicale qui veut traduire le coran à l amazighiya et faire la priere dans la meme langue, ce derghenni visionnaire de ce mouvement dit ouvertement sa sympathie pour l etat d israel et veut que les amazigh puissent embrasser les idées sionistes qui combattent tout ce qui est arabe et musulman.
      alors, ou est la legitimité? ou est l interet general de la nation?

      oui au changement mais pas dans ces conditions…….et toujours le changement avec le roi, un sacro saint que tout marocain libre.

  • Comme à son habitude, le Makhzen alaouite a ouvert le bal des assassinats ciblés par le Rif, exactement par l’assassinat atroce de 5 jeunes rifains à Al-Hoceima, puis suivi de l’assassinat d’un militant à Séfrou et de l’assassinat de ce militant du mouvement 20 février à Safi…

    Ils ont tous été assassinés de la même façon, tous violemment torturés et tabassés par des coups mortels…!

    Makhzen Assassin !

    • DITES NOUS JUSTE LA VERITE

      Monsieur le citoyen,
      les 5 personnes mortes à alhoceima ont été trouvées calcinées au sein d un etablissement bancaire privé.
      que fait un manifestatnt dans un endroit pareil?
      le feu n est-t il pas du fait des manifestant?
      de quel makhzen tu parles et si possible peux tu juste m expliquer ce mot?
      j ai comme l impression que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles e c est bien le cas de pas mal de pseudo revolutionnaires

  • « Parmi les revendications de cette journée figurera,
    probablement, le jugement, d’un côté, des criminels
    qui ont assassiné sauvagement ce militant du 20
    février et, d’un autre côté, de tous ceux qui,
    de prêt ou de loin, ont participé à la répression
    des manifestants partout au Maroc le 20 février
    qui a causé le décès de Karim Chaib à Sefrou),
    le 21 février (à Rabat), le 13 mars (à Casablanca),
    le 22 mai et le 29 mai (dans plusieurs villes).
     »

    Mes sincéres condoléances à la famille de l’un des Martyrs du M20F, Kamal El Omari.

  • mes condoléances à la famille de Kamal El Omari.
    et une pensée à toutes ces personnes qui se sont fait tabassés,blessés,cognés,fracturés..alors qu’ils réclamaient juste leurs droits..ils n’ont abusé personne, ils le faisaient depuis fevrier,et tout le monde a bien vu qu’ils manifestaient puis rentraient chez eux, pourquoi on estime maintenant qu’ils seraient devenue dangereux?…
    non à l’injustice, non à la corruption..
    bon courage, continuez

  • Lah yi re7am si Kamal ! « Jesus » reussi a devier le debat comme toujours ! Lalak Nadia Yassine, a oser lever la voix haute et claire, bien avant le printemps Arabe sur la destinee de la constitution marocaine « la poubelle de l’histoire ». Vive Al Adl wa ihsane, vive la gauche unifiee, bref vive le « Peuple Marocain ».

  • Mamfakinch au sommet de sa Morbidité (qui le caractérise depuis le 1er jour)

    Vous avez fêté la mort du militant dans vos bureau ? Enfin 1 Martyr tant attendu… C’est honteux votre facon de traiter sa mort (qu’il repose en paix)

Leave a Reply