Mamfakinch révèle l’emplacement exact du centre DST de Témara

23 avril 2011 12 h 33 min 6 comments

Tazmamart existe toujours, mais en plein Rabat. Le centre de DST à Témara avait depuis quelques années une sinistre réputation en matière de torture et de sévices en tous genres. En plus des islamistes marocains, on dit que la torture de dizaines de personnes d’autres nationalités a été sous-traités à ce centre.

Mehdi El Meliani, Mehdi Boukiou, Bouchta Charef, Anas Lakhnichi, et des centaines, voire des milliers d’autres ont eu droit à un passage au centre de Témara. Dans l’illégalité la plus totale, ils ont passé des dizaines de jours, des mois même, à répondre à des interrogatoires sans fin, à subir des tortures atroces et indescriptibles

Mamfakinch révèle aujourd’hui le lieu exact de ce centre.

Surprise, le centre ne se situe pas à Témara, mais bien à Rabat. Il est mitoyen à la frontière entre les deux préfectures, mais du coté de la capitale. Le centre est entouré d’une épaisse forêt et entouré par une double clôture. Beaucoup de détenus dans le centre affirmaient entendre des sons d’animaux sauvages la nuit ou à l’aube. Le zoo de Témara (maintenant investi par les blocs de bétons d’Addoha) n’est qu’à 3 Km à vol d’oiseau du centre.

Pour accéder au centre, l’itinéraire est relativement facile. A partir d’Aswak Salam, situé sur la rocade de Rabat (reliant l’autoroute de Casa-Rabat à celle de Rabat-Fès-Tanger), se diriger vers Témara en empruntant l’avenue Mehdi Ben Barka (!!!). Tourner ensuite à gauche, en prenant l’Avenue Ailanthus, et se diriger tout droit en suivant la rue bordée par la forêt. 1 Km plus loin, vous y êtes!


View Larger Map

Il semble que nos politiciens n’ont pas encore assimilé les erreurs du passé. Répondant à une question orale au parlement, le ministre de l’Intérieur a nié l’existence d’une quelconque prison secrète au Maroc. Les torturés de Témara sont-ils donc victimes d’une hallucination collective? 🙂

6 Comments

    • Je suis un jeune habitant la ville de Temara. J’allais souvent voir des amis à moi près du college Ibn el KHattab à coté de Aswak Salam Hay Riad.Ce collège et peut être l’établissement civile le plus proche de cette Prison. Les agents qui se trouvent au alentours de ce Centre de DST, sont des agents à l’américaine,habillé en costume noir et lunettes de soleil noir,très classe et surtout très Costo!! Il y a aussi des caméras de surveillance partout qui bougent sans cesse dans tous les sens (360°).Je n’ai pas reconnu les modèles des véhicules mais les plaques d’immatriculation sont en générales de couleur NOIR AVEC des  » WW « .
      P.S: Si vous ne voyez plus « Marok14life » commenter sur ce site c’est qu’on m’a chopé le pauvre 😀 😀 😀

  • Merci pour votre travail !

    Tous pour un Maroc meilleur où la dignité des citoyens est assurée par la loi.

    Ne baissons pas les bras…

  • quesque vous pouvez esperez de ce pseudo ministre d’un regime feodal et moyen ageux?il courbe l’échinne et applique ce que son despote de maitre(momo6) lui dicte.quand à ces pseudo parlementaires qui ne sont là que pour la decoration et faire des affaires ,ils feraient mieux de la fermer!

  • Moroccans have to unite against mekhzen. Moroccans have to free their fellow countrymen from mekhzen’s hand. Innocent Moroccans are been raped and tortured by the king and his thugs.
    tortures never stopped after the death of Hassan 2. the reconciliation committee was nothing but a smoke screen for foreigners. they shut down tazmamart while temara was working overtime killing innocent Moroccans.
    down with M6 the thief

  • tout a fait d’accord pour critiquer ce ministre de l’interieur qui n’a pas saisi ce qui se passe a l’interieur du pays,mais arretez de confendre roi et ministre,sa majesté n’a rien avoir dans le comportement des ministres du gouvernement,donc une fois pour toutes on critique tout ceux qui sont responsables a part notre souverain que dieu le protege,c’est l’exces de zele de ceratains qui bloque le changement et pas le roi,a bon entendeur salut.

Leave a Reply