Piratage de mamfakinch : la méthode LOL

29 juillet 2011 11 h 50 min 14 comments

Hier soir a eu lieu une réunion de crise des hautes instances de mamfakinch pour traiter d’une information grave qui menacerait l’existence même de notre collectif : le site mamfakinch.com serait en train de subir une tentative de piratage allah yastar.
C’est dans le froid, dû à la neige qui s’abat en ce moment même sur Tindouf[1], que nous avons procédé au visionnage de la vidéo ci-dessous :

Nos craintes, comme les vôtres, se sont dissipées dès que nous avons aperçu une fenêtre Internet Explorer. Il s’agissait donc d’une fausse alerte, à ranger avec les spams et autres tentatives de phishing du genre : Hi, I am Jesus, gimme your password and ya’ll all go straight to heaven. You can trust me, told ya I’m Jesus !

 

 

 

 

 

 

 

Mais, une fois n’est pas coutume, mamfakinch se permet un écart sur sa ligne éditoriale pour faire quelques remarques sur cette vidéo :

- Sur le fond :
- Ne jamais utiliser yahoo (on voit l’icône sur le bureau). Personne n’est crédible avec une adresse yahoo.
- Ne jamais utiliser Internet Explorer. Sauf pour télécharger firefox.
- Ne jamais utiliser bing comme moteur de recherche. Aller dans panneau de configuration > paramètres internet > moteur de recherche par défaut. Sélectionner google.
- Il n’y a jamais eu intrusion au niveau du serveur qui héberge Mamfakinch. L’usage du mot « إختراق » est faux.

- Sur la forme :

- Pour les polices sans empattement, toujours privilégier Helvetica à Arial.
- La réforme porte un accent aigu.
- Le nom de scène est franchement ringard. forces de dissuasion marocaines – la branche médiatique. Pourquoi pas l’Alliance Royaliste des Batajias – Sexion des Internets Mondiaux et Universels tant qu’on y est ?
- Les armories semblent avoir été faites avec Paint. Privilégier Gimp.
- Nous ne sommes pas experts en armes, mais les deux fusils d’assaut semblent être des M16A4. Quitte à faire de la pub, nous suggérons de les remplacer par des AK-47, fabriqués en Egypte, par solidarité arabe.
- Certains de nos membres ont montré un vif désaccord quant au choix de la bande sonore, et ont tenu à proposer ces alternatives :

- L’internationale. On peut très bien être friedmanien et aimer la musique socialiste. (esclaaaves, debout, debout ! ♫ ♫ ♪)
- La Walkyrie. Si vous êtes d’humeur xénophobe.
- Tamikrest, si vous avez fumé un produit local.
- MIG, pour les petits et pour les grands !

Nous espérons ainsi que ces quelques remarques contribueront au développement du bon goût parmi nos concitoyens. (même si on y compte pas trop).

Par ailleurs, nous rappelons à tous nos lecteurs, en particulier ceux qui ne partagent pas nos points de vue, que la violence est inutile et qu’il leur est toujours possible de laisser un commentaire sur les deux sites ou protester par voie postale sur contact (arobasque) mamfakinch (point) com. Inutile, donc, de surcharger le réseau Maroc Télécom – déjà faiblard – avec des requêtes ping de 32octets qui n’aboutiront jamais. Pensez à toutes les adolescentes qui attendent depuis deux heures le chargement d’un clip de Justin Bieber.

Interviewé sur l’émission أصوات الشبكة sur France 24 un membre du collectif parle de l’attaque et du site.

 


[1] C’est à prendre au second degré bien sûr.

14 Comments

Leave a Reply